17 Dans Déco

Mon matériel à Nail art – Avant/après

nailart1
Après l’article consacré à ma vernithèque, je me suis dit qu’un article sur le rangement du matériel à nail art serait une bonne idée. Jamais je n’aurais pensé que ça prendrait autant de place… Entre les bases/top coat, les soins, les plaques de stamping, les pinceaux, les dotting tools, les stickers, les studs/paillettes, je ne savais plus où ranger quoi. J’ai donc acheté quelques boîtes et rangements et je vous ai fait un petit avant/après.

Avant, mes bases et top coats étaient simplement posés sur la table, jusqu’au jour où le chat a voulu se faire les ongles griffes et a viré quelques bouteilles avec sa papatte. Et là je me suis dit que c’était vraiment le moment de trouver une solution de rangement.

nailart3Pour le matériel, j’avais 2 tiroirs transparents Ikea ultra remplis que j’avais de la peine à ouvrir et à fermer… Pas idéal quand tu as justement besoin d’un truc qui est dans le tiroir alors que tes ongles sont fraîchement vernis.

achatsJ’ai fait un petit tour au magasin et j’ai déniché une boîte pailletée chez Interio et une boîte à crayons transparente chez Manor. La boîte à argentée à paillettes pour ranger les paillettes of course et la boîte transparente pour ranger les pinceaux, limes et dotting tools. Plus besoin d’ouvrir un tiroir pour prendre un dotting tool et risquer de tuer son vernis pas sec!

box2

boxpinceauxEnsuite, le père Noël a été vraiment sympa cette année et il m’a amené une boîte à maquillage plus que cool, avec des compartiments et un tiroir, venue tout droit des States, de la boutique en ligne Pbteen. Je décline toute responsabilité en cas de craquage sur ce site…

box

apresAprès rangement dans les boîtes et réorganisation, voici le résultat. Toutes mes bases et top coats sont rangés dans la boîte Pbteen avec les stylos/liners et matériel à stamping.

nailart1
nailart2L’idéal aurait été de placer la boîte juste en dessous de la vernithèque, mais ça ne passait pas, il aurait fallu enlever l’étagère du bas pour la mettre tout en haut, mais la flemme s’est emparée de moi. Je le ferai peut-être plus tard on verra.

nailart5Dans le tiroir: les studs, striping tape, éponges, palettes (couvercles de Nutella!) et autres stickers.

Et vous, vous le rangez comment votre matériel à nail art?

Vous pourriez peut-être aimer

17 commentaires

  • Répondre
    MariZoda
    20 février 2013 18:28 at 18 h 28 min

    Trooooop joli, trop pratique trop top! Moi mes vernis commencent à se bousculer dans leur petite malette …. Faut vraiment faire klchose mais bon… J’ai pas de bureau et pas de pièce à moi donc difficile…

  • Répondre
    Mary
    20 février 2013 18:31 at 18 h 31 min

    Super sympa =) Jolis les rangements j’aime beaucoup =)

  • Répondre
    Bulleuw
    20 février 2013 19:09 at 19 h 09 min

    J’adore ton petit espace de rangement !! 🙂
    C’est pratique, et ça reste joli comme tout ! 🙂
    Pour ma part, tout est rangé dans mon helmer (depuis peu, mes tiroirs de commode ayant laché récemment..), avec un tiroir spécial top coat et bases, et un autre pour tout ce qui est stamping etc..
    Et sur mon bureau, un pot à dotting tool et pinceaux 🙂
    Bisous !!

  • Répondre
    hachi33
    20 février 2013 19:41 at 19 h 41 min

    Coucou!
    C’est super ce que tu as fait et ta boite a maquillage est super! ^^ Personnellement tout mon matériel ne rentrerais pas dedans malheureusement! Je compte le faire une vernithèque le mois prochain et j’en ferais un article sur mon blog, en attendant les le bordel en boite ^^
    Bisouss!

  • Répondre
    coco
    20 février 2013 20:17 at 20 h 17 min

    C’est fou comme tu fais rêver. Mais je me répète je te dis souvent ça ^^
    Enfin j’adore ton univers, tellement doux, tellement beau ! J’adore donc tes rangements et en particuliers cette petite boite pailleté et ce qu’elle contient !
    Pour moi c’est pareil pour les pinceaux et dootings, dans un pot comme le tient (bon ok, en fait c’est dans un verre Desperados, mais chut). Et le reste dans le premier tiroir de mon helmer, mais vraiment, là tu me fais envie de faire autrement, j’y songe !

  • Répondre
    Charlene
    20 février 2013 20:57 at 20 h 57 min

    Super joli ce petit (gros) rangement! Tu en as du matos 🙂

  • Répondre
    cocoberryx
    20 février 2013 20:58 at 20 h 58 min

    Sublimes photos, j’adore ! ♥ Tellement organisée !

  • Répondre
    farfadette
    20 février 2013 23:05 at 23 h 05 min

    Whaaaaa ! J’etais deja impressionnée par la vernitheque au mur mais avec tout le reste … <3 Je suis en admiration ! Quand j'aurai mon vrai chez moi (un endroit ou je reste un peu plus de deux ans, j'essayerai de faire des rangements de ce style !

  • Répondre
    cutieslude
    20 février 2013 23:14 at 23 h 14 min

    coucou chloé !!
    ton article et super !! sa m’aide beaucoup car comment t’expliquer ??? je suis en pleine idée de rangement que sa soit make up ou nail art je m’en sort plus lol et aussi crée mon petit coin atelier … pour le moment j’attend mon matériel de chine donc j’ai encore une ou deux semaines pour tous organiser j’ai un bureau à refaire oulala quand je me rend compte du boulot que je dois faire je devrais m’y mettre au plus viteeee !!!
    super article je te fais pleins pleins de gros bisous
    Lude

  • Répondre
    elodieandideas
    21 février 2013 11:21 at 11 h 21 min

    Vraiment superbe ta table à nail art ! Je t’envie vraiment si j’avais la place c’est exactement ce que je ferais 🙂 Super article !

  • Répondre
    Pinezoe (@pinezoe)
    21 février 2013 16:44 at 16 h 44 min

    C’est très sympa j’adore! Tu es une npa très organisée 🙂

  • Répondre
    Elofancy
    21 février 2013 21:02 at 21 h 02 min

    cette pièce a l’air tellement belle avec tout ce blanc ^^
    j’ai commandé des doting tool je les attends de pied ferme 🙂

  • Répondre
    fleurensucre
    24 février 2013 14:25 at 14 h 25 min

    J’adore le avant Aprés ^^
    Tu commences a avoir beaucoup de vernis hihi

  • Répondre
    sidera
    9 mars 2013 10:58 at 10 h 58 min

    c’est super j’adore!

  • Répondre
    sidera
    9 mars 2013 10:59 at 10 h 59 min

    JJJAAAAAAAADOORRRRRREEEEEEEEEEE

  • Répondre
    Coline
    9 mai 2013 14:25 at 14 h 25 min

    Il est super cet article! Il m’a beaucoup inspiré pour le rangement de mon make up! Merci!

  • Répondre
    Deram Céline
    21 juin 2013 16:32 at 16 h 32 min

    Super ce rangement 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :