17 Dans Vie quotidienne

Petits bonheurs et craquages en vrac

petitbonheurtitre


Un joli bouquet de pivoines roses ajoute une touche de couleurs et de printemps à mon salon. Je ne me lasse pas de regarder ce bouquet de fleurs si parfaites et délicates, elles sont justes sublimes!


Et puis, elles sentent si bon! Ça me rappelle quand j’étais petite et que j’allais cueillir des pétales de roses dans le jardin de ma grand-mère pour pouvoir faire mon propre parfum. Je laissais macérer les pétales dans de l’eau pendant quelques jours, puis j’emprisonnais l’eau parfumée dans des petites bouteilles. J’étais toute fière de moi! Malheureusement, ça finissait toujours par tourner et sentir mauvais!

C’est tout un art de créer son propre parfum, Aromazone a fait un excellent article informatif à ce sujet, si vous avez envie de vous lancer.


2 nouveaux vases ont rejoint la collection qui prend déjà trop de place dans la cuisine. On a jamais assez de vases, n’est-ce pas? Le vase ampoule est si original et le vase Pantone (ou le mug) est un must-have pour toute geekette qui se respecte, surtout qu’il va parfaitement avec mon salon. Comment ça je cherche des excuses à mon achat compulsif?

Si vous êtes en Suisse, vous pouvez les trouver à Vevey, chez le fleuriste Vert Passion.


Quant à Shadow, il se réjouit d’avance de pouvoir s’attaquer à mes fleurs, dès que j’aurai le dos tourné. C’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de les renifler, les mordiller et les déchiqueter. Je suis obligée de mettre le bouquet en hauteur pour éviter une énième catastrophe. Il n’a pas l’air comme ça, mais ce chat peut être un vrai tsunami quand il s’y met, mais bien sûr je lui pardonne tout!


Toujours dans le salon, les coussins d’hiver en polaire ont été rangés et remplacés par un nouveau coussin à pompons & un coussin imprimé étoiles.


Gros craquage pour des articles Scrapcooking dans la boutique L’Air du temps à Vevey. J’ai pris des petites déco sucrées en forme de coeurs et d’étoiles, des mini perles multicolores, de la pâte à sucre rose et mauve et du glaçage à la framboise. Depuis le temps que je cherchais de la pâte à sucre toute prête, je commençais presque à me demander si ça existait ou non. Maintenant, il n’y a plus qu’à se mettre aux fourneaux pour faire des cupcakes!


Bon d’accord, j’avoue que je suis obsédée par les vernis bleus et j’ai encore craqué! De gauche à droite, Essence Date in the moonlight /Essence Miss Universe / Essie Beach Bum Blu / Essence The boy next door / Bourgeois BCBeigé.


Dans diverses petites boutiques de la vieille ville de Vevey, chez Balthazar notamment (je ne me souviens pas des noms des autres boutiques), j’ai trouvé de jolis boutons, du ruban rayé, une carte postale et des rouleaux de jolis papiers.


A la librairie, je cherchais un livre en anglais et je suis tombée sur ce livre « A street cat named bob ». Il raconte l’histoire de James Bowen, un musicien de rue dont la vie va changer lorsqu’il rencontre Bob, un chat roux unique qui va devenir son meilleure ami. En lisant le résumé, je me suis souvenue que lors de mon dernier voyage à Londres, nous étions à Covent garden au pub, et nous avions aperçu ce mec qui se baladait avec un gros chat roux perché sur son épaule. Et pourtant, je vous jure que je n’avais encore rien bu!!! Ma vision était bien réelle apparemment…

Pour l’instant, le livre est disponible en anglais seulement, mais don’t worry, il se lit très facilement. Je vous le conseille si vous aimez les chats et les jolies histoires.

Et pour finir, chaque semaine je change mon fond d’écran Ipad/Iphone avec des phrases inspirantes issues de mon Pinterest. Celle-ci, Little things everyday, de Victoria Vu me rappelle qu’il faut faire les choses petit à petit pour pouvoir atteindre un but. Et qu’il faut profiter de chaque chose que la vie nous offre!

« A journey of a thousand miles begins with a single step », Lao-tzu

Vous pourriez peut-être aimer

17 commentaires

  • Répondre
    porcelain skull
    7 mai 2013 20:31 at 20 h 31 min

    Ton article est génial, comme toujours ! 🙂 Les pâtes à sucre et petits accessoires pour pâtisserie sont magnifiques *-*

    • Répondre
      Zygomatics
      8 mai 2013 16:40 at 16 h 40 min

      Merci, c’est super gentil <3 J'ai trop craqué sur ces petites décos, j'aurais pu acheter tout le magasin... XD

  • Répondre
    MaryMonkett
    7 mai 2013 21:27 at 21 h 27 min

    Très joli article et très belles photos =)

  • Répondre
    lheureuseimparfaite
    8 mai 2013 11:14 at 11 h 14 min

    Les photos et la déco sont juste magnifiques ♥

  • Répondre
    Lili Thistle
    8 mai 2013 14:00 at 14 h 00 min

    Jolies toutes ces photos!! 😀

  • Répondre
    Mrsxkawaii
    8 mai 2013 17:23 at 17 h 23 min

    Un article coloré comme je les aime 🙂

    • Répondre
      Zygomatics
      8 mai 2013 19:52 at 19 h 52 min

      Merci beaucoup miss, je contente que mon article te plaise! ^^

  • Répondre
    ModeBeautyHappyy
    8 mai 2013 19:55 at 19 h 55 min

    J’adore vraiment ton univers, tes photos et tes achats :p

  • Répondre
    Fancy Melody
    8 mai 2013 21:08 at 21 h 08 min

    Tes photos sont toujours plus belles et j’aime voir tes nouveaux achats. Ce vase ampoule est vraiment original *_*

    • Répondre
      Zygomatics
      11 mai 2013 17:02 at 17 h 02 min

      Merci Sam pour ton commentaire, je suis tellement contente que tu aimes mes photos, ça me fait trop plaisir XD

  • Répondre
    Julie c
    8 mai 2013 21:10 at 21 h 10 min

    Bonjour, quelles jolies photos ! Petite question : d’ou vient le plaid en tricot sur le canapé ? Merci !

    • Répondre
      Zygomatics
      11 mai 2013 17:03 at 17 h 03 min

      Coucou Julie, le plaid vient de chez Manor (magasin suisse). Bisous!

  • Répondre
    Piiiou
    12 mai 2013 17:28 at 17 h 28 min

    Coucou Chloé,
    Tes articles sont toujours aussi agréables à lire avec de magnifiques photos, ce sont de vraies minutes de rêverie que tu nous offres !
    Ton chat est vrailent adooooorable, gnii jl’adore rien qu’en photo ! (deux ans d’âge mental devant un chat ha ha ^^)
    Bisous bisous <3

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :