2 Dans Divers

L’Amour, c’est toute l’année ! et pas uniquement à la St-Valentin…

everyday-love

everyday-love

14 février sur le calendrier. Ah non, pas encore la St-Valentin! C’était pas déjà l’année passée? Pourquoi cette fête pathétique n’a-t-elle pas encore été abolie du calendrier?

Vous l’aurez deviné, je n’aime pas la St-Valentin. Ca dégouline de mièvrerie, d’amour forcé, de fleurs coupées exprès qui finiront dans la poubelle des invendus ce soir, de fraises insipides exportées d’une contrée lointaine, d’objets kitsch à souhait dans les rayons des magasins (Oh un ange en plastique à poil qui tient un coeur dans ses bras, où il est noté From me to you, au cas où je n’aurais pas compris de qui venait ce cadeau de mauvais goût), de chocolat offert par Monsieur qui vous fait des remarques toute l’année sur vos fesses un peu trop volumineuses à son goût…

Me voilà peut-être devenue aigrie ou un peu trop réaliste avec les années? Vous allez penser que je n’aime pas la St-Valentin parce que je suis frustrée et sûrement célibataire? Détrompez-vous, je suis bel et bien en couple!

subliminal

Crédit image – Wrongcards

Je trouve qu’il ne faudrait pas une date prétexte pour partager son amour avec ceux que l’on aime (et pas seulement à son amoureux/se). L’amour, c’est tous les jours de l’année. Pas besoin de se mettre la pression pour sortir le grand jeu: souper aux chandelles et costard cravate alors qu’on serait vachement mieux en pyjama! Pas besoin de se ruiner pour un cadeau à la valeur inversement proportionnelle à la durée de vie de son couple ou de se forcer à écrire une carte avec un poème recopié sur Google…

Et si on fêtait la St-Valentin toute l’année? je dirais même tous les jours SAUF le jour de la St-Valentin?

La St-Valentin, j’ai décidé de la boycotter cette année et de la remettre à demain, et vous?

Vous pourriez peut-être aimer

2 commentaires

  • Répondre
    Canalis
    14 février 2015 16:00 at 16 h 00 min

    Moi je trouve ça génial, la saint-Valentin 😀 Pour moi elle ne sert pas vraiment à montrer son amour, mais plus à faire la fête et passer un bon moment (en plus, je la fête deux fois <3). Perso rien que l'idée d'aller au restaurant me rend toute heureuse <3

  • Répondre
    Ellana
    15 février 2015 9:10 at 9 h 10 min

    C’est la première Saint Valentin que je fais en couple, et je n’ai rien changé (je n’aime toujours pas haha). En bons geeks, on a passé la journée au lit devant nos ordinateurs mouahahaha !
    Comme tu dis, pas besoin d’une journée précise pour montrer son amour, c’est toute l’année, à chaque instant ensemble !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :