2 Dans DIY

Et si on fabriquait nos bonbons japonais ?

meiji-open

meiji-choco

Parmi tous les bonbons du monde, ceux que je préfère, ce sont les bonbons japonais! Déjà, les packagings sont très mignons et puis ils sont différents de ceux qu’on trouve chez nous et j’aime bien tester de nouvelles saveurs, parfois étonnantes.

L’autre jour, en passant à l’épicerie japonaise, je suis tombée sur un kit de chocolats Meiji à faire soi-même. J’adore les chocolats Meiji alors j’ai craqué. Je suis faible… Parce que c’est tellement plus amusant de les fabriquer que des les acheter déjà prêts, vous ne trouvez pas?

meiji-open

Dans l’emballage, il y avait un moule en plastique, 3 tubes de chocolat, un petit bâton à sucette et des minis boules de sucre.

meiji-choco2

Au dos de l’emballage, il y a toutes les explications en japonais. Heureusement que les illustrations parlent d’elles-mêmes…

J’imagine la traduction (si le japonais n’a pas de secret pour vous, n’hésitez pas à me corriger):

1) Faire chauffer de l’eau à 50°C et y tremper les tubes de chocolat.
2) A l’aide des tubes, remplir les moules et les décorer.
3) Laissez reposer au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
4) Tadammmmm, mission accomplie, vos chocolats sont prêts à être dégustés ! (même s’ils sont trop jolis pour être mangés).

meiji-choco3

meiji-choco5

C’était très facile à réaliser. Le plus dur était de se retenir de ne pas manger tout le chocolat directement dans les tubes, car ça sentait super bon! Il fallait aussi agir vite, le chocolat durcissait rapidement dans les tubes.

meiji-choco4

Ensuite, j’ai laissé le moule au frigo pendant environ une demi-heure. Et voilà le résultat: des petits chocolats délicieux.

meiji-choco6

Je suis fière de ma petite sucette aux 3 chocolats. Je n’osais pas la manger, elle était trop jolie.

meiji-choco7

Où trouver des kits de bonbons à faire soi-même?

J’ai acheté le mien chez Uchitomi, à Lausanne.

En ligne, vous pouvez en trouver chez Blippo DIY candy kits.

Pendant ce temps-là, sur Youtube…

Sur Youtube, j’ai découvert les vidéos les plus hypnotisantes du monde. Mieux que toutes les vidéos de musique relaxantes du web réunies, ce sont des vidéos de création de bonbons japonais!

Certains diront que ça ne sert à rien. Moi aussi, je me suis demandée à quoi ça servait, au début. En fait, ce sont juste des vidéos apaisantes qui changent des vidéos où les gens parlent sans arrêt.

J’aime entendre le plastique qui craque, les petits sachets qui sont découpés délicatement et puis les mixtures de bonbons mélangés avec précaution.

Voici quelques chaînes Youtube de bonbons maison:
Nameless
kumanokomembers
japanesestuffchannel

Vous avez déjà testé?

Et vous, quels sont vos bonbons préférés? Avez-vous déjà testé ce genre de kits?

Vous pourriez peut-être aimer

2 commentaires

  • Répondre
    Candy-floss
    23 septembre 2015 2:24 at 2 h 24 min

    J’aime bien ce genre de vidéo aussi XD celles qui tournaient sur Facebook où le gars prépare des mini tempura, sushi, hamburger frites, bonbons c’est toujours super mignon et il faut être super minutieux *o* pour le goût par contre… Perso j’ai jamais acheté pour ça. Puis j’aime bien regarder surtout XD
    En plus le gars avait un mini four, une mini plaque c’était vraiment trop mignon. Mais trop dangereux pour jouer à la poupée j’imagine ^^ » » après ceux sans cuisson sont plus abordables 🙂
    Tant mieux s’ils étaient bons! Ça rend bien en tout cas!
    Byou

  • Répondre
    Stephanie
    27 juin 2016 6:50 at 6 h 50 min

    Je trouve ces bonbons mignons mais en vivant en Tokyo finelement je n’en achete jamais a part pour ramener des souvenirs en France.Le truc c’est qu’il y en a tellement.. et je prefere au contraire le chocolat francais ^^
    Ils precisent de les laisser 30min + au refrigerateur ^^ (avec un japonais tout mignon adresse au enfants :))
    Pour la St Valentin toutes les filles preparent leur chocolats comme ca aussi!!
    Au passage j’ai decouvert ton blog car moi aussi tres fan du shikakai et compagnie et je le trouve bien agreable!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :