20 Dans A la une/ Revues/ Vie quotidienne

Celle qui était organisée grâce à Erin Condren

Chez moi, tout est classé, rangé, trié… c’est pathologique, je ne supporte pas le désordre. Je suis la fille accro aux post-its, carnets, celle qui possède plusieurs agendas (on ne sait jamais…), celle qui fait constamment des listes pour tout et pour rien.

Cela faisait longtemps que je cherchais en vain un agenda à mon goût. Il faut dire qu’en plus d’être maniaque, je suis compliquée. Je voulais plus qu’un simple agenda. Je voulais un journal de bord qui inclurait mes notes, mes listes, mes pensées. Pour ne rien perdre. J’avais en tête un outil de travail où je pourrais non seulement planifier ma semaine mais aussi noter mes objectifs et les étapes à réaliser pour y parvenir. Afin de garder une trace de mes progrès pour pouvoir regarder en arrière parfois et se dire « regarde tout ce que tu as fait au mois de mars ». Cela fait du bien de ne pas toujours penser à l’après (même si c’est à ça que sert un agenda), mais de temps en temps se poser et regarder en arrière pour mieux aller de l’avant.

Je viens de le recevoir et j’ai envie de partager ma trouvaille avec vous.

Peut-être qu’il y existe aussi parmi vous des maniaques de l’organisation?

Ce que je cherchais existe et c’est chez Erin Condren que je l’ai trouvé: un Life planner (un planificateur de vie littéralement).

erin-condren1

erin-condren2

Je crois que c’est le plus joli paquet que j’ai reçu de ma vie. Shadow approuve et s’est tout de suite approprié le carton….

erin-condren6

Découverte du planner:
Le design est beau, épuré, coloré (à chaque mois correspond une couleur), agrémenté de belles citations sur un fond marbré style géodes. C’est un savant mélange entre graphisme géométrique et poétique.

Pour la couverture, j’ai choisi un fond triangles et mes initiales sont imprimées sur le devant. J’aurais pu y ajouter des photos au dos, mettre mon nom complet au lieu de mes initiales, mais finalement la simplicité me convient bien.

erin-condren3

erin-condren4

erin-condren5

erin-condren7

erin-condren8

Inclus dans chaque planner, il y a des goodies: autocollants, cartes postales, une pochette en plastique pour y ranger les papiers importants etc.

erin-condren9

Pour la rentrée, j’ai craqué sur une couverture supplémentaire interchangeable style aquarelle. Je me suis dit que c’était approprié, puisque je vais commencer une école d’art!

erin-condren10

J’ai hésité pendant 2 semaines entre le design horizontal et vertical. Le layout horizontal étant nouveau et les couleurs plus pastels que le layout vertical, je me suis tournée vers l’horizontal et je ne regrette pas mon choix.

erin-condren11

Shadow et son carton sont inséparables.

erin-condren12

erin-condren-shadow

Alors oui, ce planner est cher, environ 45 euros sans frais de port, mais la qualité est parfaite, le service est parfait et impossible d’en trouver un comme celui-ci en Suisse.

Les + et les –

Points forts:
– design entièrement personnalisable
– inclut des goodies, autocollants, cartes
– couverture interchangeable
– choix du layout (horizontal ou vertical)
– livraison rapide et emballage parfait
– carton réutilisable et parfaitement adapté aux chats

Points faibles:

– plutôt lourd (j’ai pris la version 1 an 1/2) et grand (je l’imaginais un peu plus petit), donc pas facile à transporter dans le sac à main. C’est plutôt un agenda qu’on garde à la maison.
– difficile d’écrire en bordure de la page de droite à cause de la spirale qui gêne un peu

Maintenant, il ne reste plus qu’à oser écrire dedans…

Où trouver un Life planner?

– sur le site Erin Condren (code 10$ de réduction)
– chez Plum Paper Designs (alternative en moins cher)
– chez The Big Calendar

Je planifie, tu planifies

Et vous, vous planifiez comment? Vous êtes plutôt post-it ou agenda?


Disclaimer: Je tiens à souligner que j’ai acheté mon planner moi-même et que cet article n’est pas sponsorisé.

Vous pourriez peut-être aimer

20 commentaires

  • Répondre
    Déborah
    3 juillet 2015 18:42 at 18 h 42 min

    Très joli agenda ! J’adore 🙂 Un peu cher mais s’il te convient c’est l’essentiel. Et il a l’air de bonne qualité !
    Perso je suis plus post it (genre des post it partout, qui éclatent mon chat, qui volent partout, mais je m’en sors) ! J’ai un agenda qu’on m’a offert et je ne m’en sers presque pas. J’y note mes « planifications » d’articles ou les évènements à venir mais je ne regarde pas dedans, donc il est comment dire… inutile ?
    Bisous

    • Répondre
      Zygomatics
      8 juillet 2015 19:48 at 19 h 48 min

      Coucou,
      Avant j’étais comme toi, je notais tout sur des post-it et finalement je ne les utilisais pas puisque je m’en souvenais… Et mon chat aussi aime bien jouer avec 😉
      C’est vrai qu’il est cher, mais je suis vraiment très satisfaite (et je suis plutôt du genre compliquée…).
      Merci d’être passée par ici,
      bisous <3

  • Répondre
    Farfadette
    8 juillet 2015 9:58 at 9 h 58 min

    Je suis plutot agenda !! La pour ce début de rentrée, j’ai opté pour un calendrier géant au mur pour bien s’organiser avec la venue du bébé mais aussi un mini agenda de chez hema en attendant de trouver la perle rare !! Et je pense l’avoir trouvé avec ton article !!! Je suis sous le charme littéralement ! 45€ c’est pas donné mais ça en vaut le peine pour un an et demi !! Quand je vois qu’il en font dans ce style pour 30€ et a peine 6 mois …

    Allez hop je vais faire un tour sur le site !! <3

    • Répondre
      Zygomatics
      8 juillet 2015 19:52 at 19 h 52 min

      Vous avez trop de chance d’avoir Hema en France, si seulement ils pouvaient y en avoir en Suisse (mais ce ne serait pas bon pour mon portemonnaie ahah XD)
      J’espère que tu trouveras ton bonheur chez Erin Condren! Il a vraiment beaucoup de choix de design, ce n’est pas facile de se décider. Mais c’est un vrai bonheur ce planner, je suis très contente de mon achat ^^
      Merci pour ton commentaire 😉

  • Répondre
    Dee Dee Spy
    20 juillet 2015 20:12 at 20 h 12 min

    Coucou,
    Ca fait plaisir de lire un article comme le tiens j’ai moi aussi un Erin Condren l’édition platium et j’en suis très satisfaite ils sont vraiment pratique et très inspirant. Cependant je cherche depuis quelques moi une alternative européenne car je n’arrive vraiment pas à me faire à la vue mensuel qui commence le dimanche c’est très perturbant pour mois surtout quand je planifie mes week end.
    Si je ne trouve pas je pense que pour la rentrée je vais me pencher sur The Happy Planner je ne sais pas si tu le connais mais je le trouve très pratique car son système permet d’ajouter et de retirer des pages.

    • Répondre
      Zygomatics
      24 juillet 2015 11:43 at 11 h 43 min

      Hello, ah l’édition platinium est superbe aussi! Quelle couleur as-tu pris? Moi aussi j’ai dû mal à m’habituer au layout américain que ce soit pour le semainier ou la vue mensuelle comme toi. Pour la semaine, j’ai toujours l’impression que le jeudi devrait être sur la page de droite… Oui je connais le Happy Planner 😉 Moi j’ai opté pour la version « cheap », une copie du Kikki.k, que j’ai trouvée sur etsy: https://www.etsy.com/shop/PapergeekMY.
      Merci pour ton commentaire <3

      • Répondre
        Dee Dee Spy
        29 juillet 2015 12:58 at 12 h 58 min

        Moi j’avais pris la version Rose il est vraiment trop beau !

  • Répondre
    Coco
    29 juillet 2015 7:31 at 7 h 31 min

    Bonjour,
    J’adore tout ce qui est agenda, planner, etc… Merci pour cet article ! Je voudrais me commander The Happy Planner également mais en estimation de frais de port j’en suis à 46.50 $ ! Je trouve ça vraiment too much, dommage.

    • Répondre
      Dee Dee Spy
      29 juillet 2015 13:00 at 13 h 00 min

      Oui les frais de port sont exorbitant ! mais ça va moi j’ai eu la chance de trouver quelqu’un qui va pouvoir me le ramener directement je l’ai donc fait livré au USA directement

  • Répondre
    Chachou
    3 août 2015 21:22 at 21 h 22 min

    Bonsoir tout le monde! Je suis tombée par hasard sur ce blog et je dois dire que j’ai bcp aimé cet article. Je recherche exactement un organisateur comme celui que tu nous as montré mais il est un peu cher pour mn budget. Quelqu’un aurait il une alternative un peu moins cher? ☺ Merci pour vos réponses

  • Répondre
    Laeticia
    15 septembre 2015 7:10 at 7 h 10 min

    Hello! 🙂
    Etant à la recherche d’un agenda pour 2016 (heu oui déjà) celui-ci m’intéresse beaucoup! C’est trop beau! J’adore les agenda, c’est un peu mon journal ou je note tout dedans…vraiment tout! Du coup en plus du format, du graphisme il y a le papier utilisé que je trouve très important, et j’aime tout particulièrement le papier utilisé pour les cahiers, agendas Moleskine…et là, c’est quoi comme papier? un papier un peu glacé?

    • Répondre
      Zygomatics
      15 septembre 2015 16:50 at 16 h 50 min

      Coucou,
      alors le papier c’est du 100 gr à peu près (j’ai converti ce qu’ils disent sur leur site: 70lb text paper). Moi je le trouve parfait, ni trop ni pas assez épais. C’est beaucoup moins qu’un Moleskine je pense? Enfin, je n’utilise que des Moleskine pour dessiner alors peut-être que le papier y est plus épais… Par contre, le papier n’est pas glacé dans le Erin Condren Planner.
      J’espère avoir pu t’éclairer 😉
      Merci d’être passée par ici! <3

      • Répondre
        LAETICIA
        18 septembre 2015 12:35 at 12 h 35 min

        Hum… je suis indécise! Comme j’écris au crayon de papier (et couleurs) la texture du Moleskine est parfaite. J’ai peur que le papier soit trop lisse…
        Mais merci pour ces info, j’ai le temps d’y réfléchir jusqu’en 2016 😉
        (Et je passe souvent par ici, je ne laisse juste pas de commentaire. Bah oui, on soutient les compatriotes ;))

  • Répondre
    Mlle Colibri
    13 octobre 2015 13:17 at 13 h 17 min

    Je lorgne sur cet agenda depuis quelques temps et plus le temps passe plus j’ai envie de l’acquérir !! Es-tu satisfaite depuis ces quelques mois d’utilisation ? J’envisage son achat pour 2016 (il sera peut-être un peu moins lourd et encombrant du coup). J’ai déjà un filofax que j’emporte partout avec moi mais j’aimerais comme toi quelque chose qui puisse me permettre de voir tout ce que j’ai accompli au cours d’une année. Je crois que je vais craquer… Reste à définir quelle couverture, quel layout (même si je penche pour l’horizontal), etc. =)

  • Répondre
    fendlabise marie
    20 avril 2016 16:09 at 16 h 09 min

    et bien pour ma part, je viens de recevoir le dernier HAPPY PLANNER 2016-2017. Trop top, j’ai hâte de l’utiliser….
    il ressemble à celui que tu as choisi mais 30 euros à la FABRICK A SCRAP ou chez SKC….

  • Répondre
    Oum Jannah
    10 août 2016 10:53 at 10 h 53 min

    Hello
    Je suis totalement FAN! j’ai l’édition « Cactus » j aime trop trop et quand tu recois ta jolie boite t’est toute excitée de l ouvrir et de découvrir les petits cadeaux qui y sont glissés!
    Si l’une d’entre vous veut 10$ de réduc je me permets de laisser mon lien, une fois enregistrée vous aurez le discount, Organisez vous 🙂 hihi

  • Répondre
    Oum Jannah
    10 août 2016 10:53 at 10 h 53 min

    oups le lien ^^ https://www.erincondren.com/referral/invite/deborahkaczynski0427

  • Répondre
    MARINE MARINE
    25 octobre 2016 15:33 at 15 h 33 min

    Bonjour,
    J’aurai deux questions sur les agendas Erin Condren. D’abord, il est possible d’écrire sur la couverture plastifiée (ou sur les to do dont voici le lien https://www.erincondren.com/snapin-todo-list-dashboard), mais avec quel type de stylo pour que les notes soient effaçables et n’abiment pas le plastique ? Avec n’importe quel stylo encre gel ? Ensuite, il est possible de clipser des pages (https://www.erincondren.com/accessories-coil-clips), mais comment s’y prend-on?
    Merci
    Cordialement
    M

  • Répondre
    Kara
    21 décembre 2016 12:15 at 12 h 15 min

    Coucou. Je t’avoue que je t’envie d’être aussi bien ordonnée. Perso, ce n’est pas faute d’essayer, mais le rangement et moi, ça fait deux. 🙁 Du coup, je pense que je vais tenter le coup avec un planificateur aussi. Peut-être que ça pourra m’aider à mieux m’organiser. Merci pour cette idée ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :