10 Dans Beauté

Ma routine soin du visage Melvita

melvita-nectar

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma nouvelle routine soins du visage pour peau mixte à grasse. Après plus d’un mois d’utilisation quotidienne, je peux enfin vous donner mes impressions sur cette gamme de produits que j’adore!

Jusqu’à maintenant, j’utilisais des produits de différentes marques bio, mais je n’avais pas encore trouvé une routine qui me convenait. A force de tout mélanger n’importe comment, ma peau était devenue terne, je brillais (de mille feux) et de vilaines imperfections s’étaient invitées sur mes joues et sur mon front…

Grande fan des produits Melvita depuis que je suis passée au bio il y a environ 4 ans, j’utilisais déjà le gel nettoyant Nectar Pur et l’Huile de noyaux d’abricot, des gels douche qui sentent divinement bon (celui à la pêche <3). Afin de pouvoir compléter ma gamme de soins du visage Melvita, j’ai contacté Sidonie du site Attitude bio qui a eu la gentillesse de me faire parvenir le Fluide hydratant matifiant et l’Eau florale de lavande officinale.

Melvita, c’est quoi?

Pour la petite histoire et pour celles qui ne connaissent pas encore Melvita (levez la main), il s’agit d’une entreprise de cosmétiques naturels créée en 1983 par un biologiste apiculteur français. Les ingrédients les plus purs sont sélectionnés pour créer de véritables nectars de beauté, à la façon des abeilles. Tous les produits sont certifiés par Ecocert.

Une routine simple et rapide

J’aime les routines simples, efficaces et rapides. Melvita promet 4 minutes pour utiliser 4 produits dans la routine Nectar pur. Exactement ce qu’il me fallait, car je n’aime pas passer trop de temps à appliquer 1001 crèmes le matin… La promesse est tenue puisque je me suis chronométrée et je mets 3 minutes et 45 secondes pour appliquer cette routine.

4 étapes en 4 minutes

Voici les étapes du soin, que je fais matin et soir :

melvita-gelee

1) Je nettoie mon visage avec le Gel nettoyant purifiant Nectar Pur.

Ce produit est un véritable coup de coeur! Se nettoyer le visage est devenu un vrai plaisir, alors que c’était plutôt une corvée auparavant. Déjà, son flacon pompe est super pratique à utiliser et son odeur est merveilleusement fraîche! C’est mon allié fraîcheur pour réveiller ma peau le matin. Il contient du zinc, de l’hydrolat de menthe poivrée, de l’extrait de wasabi (mais ça pique même pas) et de la sève de bouleau. Depuis que je l’utilise quotidiennement, je sens que ma peau est vraiment nettoyée et je brille beaucoup moins!

melvita-eau
2) Je tonifie ma peau avec l’Eau florale de lavande.
Tonifier, ou l’étape que j’ai tendance à zapper pour cause de flemmardise aïgue… Donc, je double-pshitte cette eau purifiante et ré-équilibrante sur mon visage et j’attends que cela sèche. C’est frais, pratique et ça sent bon la lavande! L’odeur est assez forte, donc je vous conseille de la tester avant d’acheter.

melvita-huile

3) J’applique de l’Huile de noyaux d’abricot.
Pour raviver l’éclat de mon teint et avoir une bonne mine, j’utilise l’huile de noyaux d’abricot. J’adore me faire un léger massage du visage lorsque je l’applique. Je trouve que ma peau est plus douce depuis que je l’utilise et elle ne laisse pas la peau grasse.

Je m’attendais à une odeur sucrée (abricots = fruits = sucre), mais il s’avère qu’elle sent la noix et l’amande, étonnant!

melvita-fluide

4) J’hydrate avec le Fluide hydratant matifiant Nectar Pur.
Je termine ma routine par ce fluide hydratant qui est très léger, non comédogène et qui s’applique très facilement. Je l’adore car il hydrate tout en matifiant mon visage. Je suis fan de son embout applicateur, je trouve que c’est très pratique! C’est l’antithèse du pot de crème que j’ai toujours trouvé antihygiénique…

Par contre, quand j’applique ma BB cream, la crème pèle un peu. Peut-être que j’en applique trop?

melvita1

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ces produits Melvita et je suis contente d’avoir enfin trouvé une routine qui correspond aux besoins de ma peau.

Et vous, quels produits bio utilisez-vous?

Vous avez aussi des produits « miracles » à partager? Est-ce que vous aimez Melvita autant que moi?

Où trouver les produits Melvita?

Site officiel de Melvita
Green-shop (en Suisse)
– Coop City ou Manor (en Suisse)

Vous pourriez peut-être aimer

10 commentaires

  • Répondre
    cherryblogssom
    15 septembre 2015 15:33 at 15 h 33 min

    Très belle routine! Et ton article est top 🙂
    Je n’ai pas encore testé la marque Melvita, mais ça ne saurait tarder!

    Bisous ma belle ❤

    • Répondre
      Zygomatics
      15 septembre 2015 16:19 at 16 h 19 min

      Merci beaucoup, c’est gentil <3 Bisous

  • Répondre
    Camille
    15 septembre 2015 16:11 at 16 h 11 min

    J’adore Melvita, l’eau florale me tente vachement !

    • Répondre
      Zygomatics
      15 septembre 2015 16:21 at 16 h 21 min

      Elle est super, mais il faut que tu checkes l’odeur avant si tu peux 😉

  • Répondre
    paulinezcm
    15 septembre 2015 18:49 at 18 h 49 min

    Super article! Je ne connais pas du tout les produits Melvita, j’ai quelques produits qui arrivent sur la fin peut être l’occasion de tester!

    • Répondre
      Zygomatics
      26 septembre 2015 19:52 at 19 h 52 min

      Merci beaucoup <3 si tu en testes, reviens me dire que ce que tu en penses 😉

  • Répondre
    Chloke
    15 septembre 2015 20:08 at 20 h 08 min

    Coucou la miss, une bien jolie marque que je ne connaissais que de nom. Qui sait, peut-être que je vais me découvrir une passion pour cette marque. Moi qui ne m’y connais pas trop en soin du matin (je ne mets qu’un coup d’eau précieuse …) je me sens un peu perdue parli tous ces soins successifs mais la variété des produits et leurs divers constituants/odeurs me fonne bien envie de m’y mettre. Niveaj bio, j’en suis encore à l’étape alilents et quelques produits seulement (un démaquillant Bodyshop notamment). Merci pour ce petit article. BISOUX

    • Répondre
      Zygomatics
      26 septembre 2015 19:55 at 19 h 55 min

      Coucou Chloke, attention si tu craques une fois tu risques de devenir accro. Teste un gel douche de chez eux (celui à la pêche) et crois-moi, tu ne seras pas déçue et tu voudras tous les tester XD
      Merci d’être passée par ici <3
      PS: ton vrai prénom, c'est Chloé? 😉

  • Répondre
    missbulle
    16 septembre 2015 17:46 at 17 h 46 min

    Je suis fan de cette marque, tout comme toi j’ai trouvé mon bonheur avec l’eau floral de lavande et comme j’adore le parfum de la lavande, l’odeur du coup ne me gêne pas

    • Répondre
      Zygomatics
      26 septembre 2015 19:53 at 19 h 53 min

      Merci d’être passée par ici et merci pour ton commentaire <3 C'est vrai qu'elle sent bon la lavande cette eau florale! Je l'adore 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :